Paddle découverte

Si le paddle est familier des côtes atlantiques depuis plus d’une décennie, son apparition à Lourdes est beaucoup plus discrète, voire timide… À croire que les rivières de montagne n’offrent pas de possibilité pour la navigation en position debout ! Erreur, ici aussi elle a sa place. Venez goûter à la glisse autrement ! Nous vous proposons, pour votre découverte du paddle, le cadre verdoyant des Hautes-Pyrénées. Les vautours remplacent les mouettes, les forêts les plages, et les galets le sable. L’océan n’a pas le monopole du paddle !

paddle au lac de Lourdes
Lac de Lourdes

Dites Stand up paddle, si vous êtes fiers de votre accent, SUP si vous êtes pressés, ou paddle si vous avez l’air de celui ou celle qui s’y connaît. Mais ne vous contentez pas d’en parler, essayez donc d’en faire ! Apprivoisez cette planche pour vous y élever dessus. Levez-vous, tout doucement. Voilà, vous y êtes. Trouvez votre équilibre et ce sera l’occasion de vous tenir, vous aussi, debout sur l’eau (du lac de Lourdes). Promis, ce ne sera pas un miracle, juste le résultat des explications que vous aurez bien écouté !

Maintenant que vous parvenez à tenir la position, profitez de votre balade. Naviguez sur des eaux calmes, au rythme de votre pagaie. Seul le bruit de l’eau vous accompagne. La surface est à peine troublée par votre mouvement. Laissez-vous aller à la rêverie, contemplez les rives et le paysage autour de vous. Loin de la foule et de l’agitation, goûtez à un sentiment de paix et de liberté… Évadez-vous, tout en douceur. Calme et volupté entourent bientôt votre découverte du paddle… Un vrai enchantement !

  • durée : 2 h
  • tarifs : à partir de 30 € / personne
  • groupe de 4 à 10 personnes