Rafting expert

Le rafting, vous en avez déjà fait, vous en faites encore, et vous en referez. Mais ce que vous voulez maintenant, c’est vous frotter à des flots plus tumultueux, des navigations plus techniques, et cela en toute sécurité. Vous recherchez du rafting engagé. La difficulté ne vous fait pas peur… Tant mieux, la suite s’adresse aux audacieux !

rafting gorges de Luz

Vertical’O a de quoi vous satisfaire ! La descente mythique des gorges de Luz-Saint-Sauveur… Mythique, car la difficulté est telle qu’elle n’est pas souvent proposée par les professionnels du rafting, et encore plus rarement réalisée. Bien connue des locaux, les gorges de Luz sont essentiellement connues depuis la route. Cela suffit pour se faire une impression. Étroites, encaissées, les falaises s’élèvent, de part et d’autre, d’une manière abrupte. Très vite, on perd de vue le bas des gorges. Et le gave de Gavarnie, tout au fond disparaît. Il ne reste qu’un gouffre, sombre et hostile.

Pourtant, ceux qui en ont effectué la descente, le savent bien et le racontent. Quand le soleil parvient tout au fond de ces gorges, et qu’un rayon vient caresser les eaux du gave, c’est toute la beauté du lieu qui se dévoile. Mais une beauté réservée, et préservée. Voilà le vrai attrait de ce rafting engagé, un parcours très technique, quels que soient les niveaux d’eaux (de gros volumes d’eau avec des mouvements très rapides, ou une navigation complexe en jouant avec les blocs ). Pour être parmi les rares privilégiés à l’accomplir, il ne vous reste plus qu’à embarquer. Encadrés par deux moniteurs qualifiés pour ce type de rivière, cette descente exceptionnelle restera gravée dans votre mémoire… Rares sont ceux qui osent s’y aventurer. Serez-vous du nombre ?