Tout petit, je suis tombé dans la marmite… de l’eau vive !
Ma première pagaie, c’est à 14 ans que je l’ai entre les mains. Je ne l’ai jamais lâchée depuis.

Moniteur de kayak titulaire du DE (diplôme d’état), j’ai entraîné des compétiteurs de niveau international en slalom, freeride et freestyle, après avoir été moi-même vice-champion du monde par équipe de kayak freeride. Polyvalent dans ma pratique du kayak (slalom, freeride…), j’aime sa diversité et la liberté de jeu qu’elle m’offre. Au-delà de cette variété de pratique, le kayak me permet aussi de découvrir d’autres horizons. Ma carrière de compétiteur et d’entraîneur m’a amenée à voyager dans de nombreux pays, et à naviguer sur différentes rivières. Aujourd’hui, je poursuis la navigation aux quatre coins du monde, avec ou sans compétition à la clé.
Formateur sur les BPJEPS et DE eaux vives pour les CREPS, j’encadre aussi les futurs professionnels du rafting et du kayak. Quand je n’interviens pas pour le CREPS, c’est au stade d’eaux vives de Pau que j’arpente le bord du bassin, en tant que formateur et responsable pédagogique pour les BPJEPS. La transmission reste au cœur de ma pratique.

Ma passion pour l’eau vive m’amène également à devenir moniteur de canyon (DE). C’est une autre approche de la rivière, une vision différente et totalement complémentaire avec le kayak. Ludiques et variés, les canyons offrent là-aussi une grande diversité dont il est impossible de se lasser. Depuis plusieurs années, je parcours les canyons des Alpes, des Pyrénées, de Suisse, d’Italie…et jusqu’à la Réunion !
Pour apprécier le plus sereinement ma pratique, je me suis également formé aux techniques de sauvetage en eaux vives. Je suis titulaire de diplômes internationaux de sécurité (R3 et WRT Advanced).
Que ce soit dans les Pyrénées ou ailleurs, j’aime l’eau verticale !