Canyoning au Portugal
25 novembre 2021 No Comments canyon Vertical'O

Cet automne, Vertical’O joue l’arrière saison de canyoning au Portugal. Destination le parc national de Gerês et la région de Porto pour profiter des belles lumières et des couleurs automnales.

canyoning Geres

L’automne au Portugal, ce sont des températures douces, des couleurs éclatantes, et du soleil… La vigne est rouge, les châtaignes sont chargées dans les sacs, et sous les branches des oliviers, on s’affaire. L’activité agricole et viticole tourne encore, mais côté tourisme, le calme est revenu. De quoi découvrir les canyons et leur environnement dans des conditions privilégiées… En dehors du parc national de Gerês, où nous croisons quelques randonneurs, seules les chèvres nous verront passer…

canyon Arado
canyoning Portugal canyon Arado

Côté décor, les canyons portugais ne déçoivent pas. Sauvages et parfois encaissés, on ne les découvre vraiment qu’en y pénétrant dedans. Et niveau sensation, les descentes offrent tout ce qu’on peut espérer d’un parcours en canyoning. De beaux rappels de 30 m, du granit qui accroche, des sauts dans des vasques couleur émeraude… Certes, l’eau est fraîche à cette période, mais les baignades dans les piscines restent les bienvenues !

canyoning Portugal Gerês

Et puis forcément, on sait que le soir, un bon repas nous attend. Car la gastronomie portugaise elle-aussi ne déçoit pas ! Bref, de beaux canyons, dans un pays sympa et aux paysages très variés, le canyoning au Portugal, vous l’aurez compris, on aime bien !

guara outdoor
Canyoning automnal…
Tags
À propos de l'auteur

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :