Oui oui, c’était bien l’hiver ce weekend du 22 et 23 février ! Mais avec ces températures estivales, le temps était plus au canyon qu’au ski.
Direction l’Espagne et sa magique Sierra de Guara, forcément calme en cette période de l’année. Le contraste entre les amandiers en fleurs, l’eau turquoise du Mascùn, et les Pyrénées enneigées, plante un décor de rêve. Il n’y a pas à dire, le canyon en Aragon en hiver, c’est insolite, c’est tranquille, et c’est beau !
Le reste du programme, et bien il n’y a plus qu’à dérouler deux très beaux canyons, aussi différents que séduisants.
Le canyon d’Otin d’abord, avec sa marche d’approche dans un paysage grandiose, et le passage des vautours pour seule rencontre. Un parcours vertigineux, avec de très beaux rappels de 40m, bref, une ambiance aérienne et magistrale. Le retour par le Mascùn nous apporte une note de fraîcheur dans cette journée que l’on oublie être hivernale.
Et merci aux amis d’Eaux live canyon pour la super compagnie sur cette sortie ! Une chouette équipe, un canyon génial, un décor de rêve… Vous l’avez deviné, le weekend était parfait !
Passons à un canyon bien différent maintenant, mais tout aussi sensationnel : celui de Cueva cabrito. Moins connu, et assez surprenant, l’ambiance n’est pas du tout la même qu’hier. On oublie le vide et les hauteurs des grands rappels, place à l’étroitesse et l’exiguïté d’un itinéraire déconseillé aux claustrophobes. Un caractère presque spéléologique quand on descend dans la faille étroite !
Bref, un weekend de canyon magique en Sierra de Guara ! La prochaine fois, on vous y amène ?