Canyon dans le Caroux
11 juin 2020 No Comments canyon Vertical'O

Vertical’O mouillé ! Vertical’O immergé ! Mais Vertical’O déconfiné !

C’est donc dans le Caroux que la libération de Vertical’O en canyon s’est faite. Depuis la fin du confinement, nous n’attendions plus que cela avec la société Kipik. Notre mission : réaliser l’expertise des canyons du Caroux pour le Pays Haut Languedoc et Vignobles et les Montagnes du Caroux. C’est parti, direction l’Hérault. Destination mythique des grimpeurs, c’est un Caroux plus sauvage et méconnu que nous avons pu découvrir.

Caroux, destination canyon

Caroux

Fin mai, coup de fil de Samuel Houdemon, gérant de Kipik. Un créneau météo semble s’ouvrir pour les premiers jours de juin. Le Caroux version canyon nous attend ! Petit créneau, certes, mais il ne nous en faut pas plus, dans ce contexte particulier, pour aller nous promener dans ces beaux canyons sauvages et variés. Accompagnés par une météo finalement assez variée elle aussi !

C’est donc en toute tranquillité, dans un contexte de déconfinement progressif, que nous découvrons les canyons du Caroux. Aussi différents les uns des autres. De beaux rappels du côté du torrent d’Albine, et sa magnifique sortie sous la tour carrée. Le Rec Grand fidèle à sa réputation de star du massif. Les gorges de Colombières, avec une première partie ludique alliant sauts et toboggans, suivie d’une verticalité bien marquée par les falaises encadrant le canyon. Albès et ses rappels en cascade, ou l’inverse ça marche aussi. Le Vialais bien discret à côté de ses célèbres voisines les gorges d’Héric… Un retour du froid et d’une météo peu clémente vient interrompre ce Carroux(sel) de canyons…

Paddle Bédarrieux

Alors Vertical’O poursuit sa mission d’expertise sur les flots ! Petite reconnaissance d’un parcours de navigation en paddle en amont de Bédarrieux.

En résumé, un petit séjour de déconfinement bien agréable, et l’occasion de tester le nouveau matériel, en l’occurrence les baudriers Edelrid ! Merci à Samuel qui n’hésite pas à se jeter à l’eau dans ses missions ! Maintenant, que commence la saison de canyon !

Tags
À propos de l'auteur

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :