Au printemps, les BPJEPS eaux vives ont effectué un stage kayak et rafting en Espagne. Toujours encadrés par le moniteur de Vertical’O, Fabrice Poueyto, ils ont pu naviguer sur la Noguera Pallaresa, la rivière la plus volumineuse du massif pyrénéen. Une destination mythique !
Malgré la période propice aux sports d’eaux vives, la fonte des neiges, les niveaux d’eaux étaient bas suite à un hiver sec en Espagne. La problématique de l’eau se rappelle tous les jours un peu plus à nos esprits… Mais les stagiaires ont quand même pu alterner différents types de navigation sur plusieurs jours. Passages en kayak et rafting se sont donc enchaînés, avec analyses et débriefing quotidien. Les stagiaires se sont mis en situation sur une nouvelle rivière, plus technique et impressionnante. Classée niveau III avec passages en IV, c’est une rivière parfaite pour l’apprentissage et la formation des guides de rafting et kayak.
Après ce séjour kayak et rafting en Espagne avec les BPJEPS eaux vives, direction les Alpes ! Cette fois, c’est pour encadrer les DEJEPS eaux vives du CREPS de Toulouse et de la FFCK.
Et entre deux navigations sur le gave de Cauterets, la saison de canyoning démarre ! Bref, vous l’aurez compris, au printemps Vertical’O fait le tour des massifs !